Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(¯`★ ◊ sσмєωнєяє єℓsє ◊ ★´¯)
28 janvier 2008

ραяℓєz, ραяℓєz, j'єη αι ρℓυs яιєη ά ƒσυтяє..

Je n'ai jamais aimé dévoiler ma vie. Tout ce qui s'est passé, peu de gens le savent. A vrai dire, deux. Je parle de tout. D'autres personnes en savent un peu. Une histoire par ci, une histoire par là. Et d'autres, dont ma 658254048connaissance se limite à leur prénom, fouinent, demandent et savent tout de ma vie. Une élève de ma classe un jour est venu me voir. "Comment va ta mère?" Cette élève, que je ne connais pas, me demande une chose très personnelle que je ne revèle qu'à très peu de personne. Je lui dit qu'elle va bien en espérant qu'elle ne sache rien de plus. Mais voilà, c'est parti. Des questions arrivent de tout part. Tellement vite que je ne peux pas y répondre. Mon père? Le divorce? La maladie? Elle sait tout. Sur ma famille, sur moi, alors qu'elle ne me connait pas. Paradoxal. Deux jours plus tard, une amie vient me dire qu'une de ses connaissances lui a demandé des nouvelles de ma mère. Je n'y crois pas. Comment les gens peuvent-ils autant s'occuper de la vie des autres? Ils devraient en premier s'occuper d'eux même. Ca m'insupporte mais, en même temps, je réfléchis. S'ils le savent, c'est qu'on a parlé. Des personnes à qui je faisais confiance m'ont trompé et ont livré la partie la plus importante de ma vie, ma famille. Alors je me renferme, je me protège de plus en plus. Je me tais et je ne raconte qu'à deux personnes ce que je vis, ce que je ressens. Je sais que ça me fait du tort. L'année dernière, ne pas parler m'a fait craquer. Mais j'ai trouver une solution pour ne pas refaire cette erreur, j'ai fait un blog. Je m'exprime, écris ce que je pense, ce que je vis. Comme ça, je me libère sans en parler à voix haute, et j'informe les gens soucieux de ma santé. Mais j'informe les autres aussi. Ceux qui vivent en racontant et en déformant la vie des gens juste pour leur plus grand plaisir. Mais ceux-là, ils ont qu'à lire, et ils ont qu'à dire leur conneries. Qu'ils le fassent. J'ai beaucoup d'autres choses à penser et surtout à m'occuper. Et franchement, si ça les amuse de faire du tort aux gens comme ils le font, qu'ils aillent se faire foutre.

Publicité
Commentaires
P
hey ma ptit lucette, jesper ke tu nparle pa de moi la dedan. il est vrai je né pa su ce ki tarivé par toi... je lai su otremen. jme suis permise de ten parler car jesperai pouvoir peutetre taider, te fair "profiter" de cke javé vécu... jesper ne pa tavoir blessé en ten parlan, jesper ne pa tavoir doné limpression de me meler de ta vi. je nte forceré jms a me parler de tou. du momen ktu arrive a etre bien ça me va... tu es une ptit femme avec un gran tempéramen, une soif de vivre égalemen, une atitude parfoi taré mé franchemen pa déplaisante. jai su ce ki tarivé car je minkiété pour toi, de te voir le visage si triste parfoi. javé limpression de me revoir il y a presk deux ans mtnt... é ça me déplaisai... jesper vmt ne pa etre concernée par cet article... je sais a kel poin c insuportable ke d gen ke tu ne coné pa dutou viennent te aprler é te demander desnouvelles de ta mère, on se sen épié é surprotégé. par fierté ça nous enerve, on deteste se faire plaindre. je suis triste pour toié tente de taider, peutetre on peu aplé ça te plaindre, je nle voi pa com ça. je sai a kel poin c dur mais je sais ktu tiendra le cou!! fé vmt pa gaffe a c gen... la complaisance é lhypochrisie sont deux choses a surtou pas confondre...je tembrass ma ptite lucette
(¯`★ ◊ sσмєωнєяє єℓsє ◊ ★´¯)
Publicité
Publicité