Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(¯`★ ◊ sσмєωнєяє єℓsє ◊ ★´¯)
7 février 2008

ℓα яє¢нєя¢нє ∂υ вσηнєυя...

"Tout les hommes recherchent d'être heureux, cela est sans exception, quelques différents moyens qu'ils emploient." Pascal

Philo, dernière heure. Comme depuis deux semaines, je ne prend pas mes cours. J'écris, vu que je n'ai trouvé d'autres moyens de m'exprimer. Je finis un article qui sera sur le blog ce soir, mon regard traverse la salle. Il s'arrête sur une des citations au mur. Elle me fait réflechir. Quels moyens j'emplois pour être heureuse? Je cherche, je ne trouve pas. Je sais. Parce-que je ne le veux pas, parce-que je ne le peux pas. Peut-être que je ne me sens pas assez bien. Je ne le recherche pas parce que je sais que que je ne le pourrais pas si elle n'est pas avec moi. Mais cela devrait être sans exception? Donc, si par hasard, quelqu'un le sait pour moi, qu'il me le dise.

Publicité
Commentaires
P
A vrai dire, qui sait comment etre heureux et où trouver son bonheur??? pas grand monde. Ceux n'ayant jamais eu de problèmes consékents pensent trouver le bonheur a peu près n'importe où, ils vivent avec légereté sans se soucier de rien, pensan kils son a labri de tou, et que le mal n'arrive qu'aux autres... Pour eux c'est ça le bonheur et ils ont raison... mais comment trouver son bonheur alor si on ne vi pa avec légèreté??? c'est possible je pense. On mesure plus chacun de nos gestes c sur, on n'avance pas à l'aveuglette, on réfléchi généralemen o consékences ke peuvent avoir nos actes... On de freine parfois pensan qu'Elle ne serai pa fiere de nous... Une fois partie, on pense kon ne retrouvera jms le bonheur sans Elle, que c'est elle qui nous guidai pour le trouver ce bonheur et ke mtnt sans ce guide, on risque de faire n'importe quoi, on risque de prendre de mauvais chemins de se planter d'avoir mal encor et é encor alors soit on recule, soi on reste au même endroi... MAis on fait tout pour ne pas trop avancer. Sa mor nous a rendu fragile, on a peur de tout, on doute de tout...on sen ke notre bonheur est loin...il ne les peutetre pa pourtan... Alors oui on se demande comment le trouver ce bonheur, commen vivre cette vie avec un peu de légereté, comen sourir a tou va san mm se forcer, commen recomenC a avoir goût a la vie... on se demande si c possible. Tu trouveras ton bonheur ma lucette, pour la simple et bonne raison que tu le mérites et que trop de gens t'entourent pour que tu ne le trouve pa. Le guide pour trouver ton bonheur c ça, c ton entourage... tu va recomencer a aimer la vi o fur é a mesure, a aimer sourir san plu devoir te forcer pour faire bone figure é n'inkiété personne... Il n'y a pas de manière de trouver son bonheur, ni pour toi, ni pour moi ni pour personne d'autres... il n'y a pas de potion magique, ou de recette miracle ki nous dirai koi fer pour etre vraimen heureu... Il faut ke tu recommence a prendre gou a la vie, il faut que tu avances et puis en chemin tu rencontreras des personnes qui feront ton bonheur... Parce que même avec les pires malheurs qui peuvent nous tomber sur la tete, ça n'empeche pa detre heureux... peutetre pa o maximum mais on peu letre un peu. regarde ta mère n'était pas complètemen malheureuse je pense, elle tavai toi elle avai ton frere é elle avai des proches des ami, des gens ki laimaient é ki la soutenai. ma mere mm si elle soufrai gardai le gou a la vi c bien pour ça kel c batu pour rester vivante, elle était heureuse detre encor a mé cotes é a ceux de ma soeur... alors tu voi mm si le mal peu paraitre insurmontable... avec du soutien on s'en releve toujours... et o fil des mois, ou des années kelk ptit moments de bonheur refon leur aparition juste pour te rappeler pourkoi t'es en vi é pourkoi tu doi etre heureuse de letre...<br /> Ton bonheur tu le rencontrera en chemin, j'en suis certaine.<br /> Je tembrass ma lucette
(¯`★ ◊ sσмєωнєяє єℓsє ◊ ★´¯)
Publicité
Publicité