Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
(¯`★ ◊ sσмєωнєяє єℓsє ◊ ★´¯)
11 février 2008

ℓά σΰ єℓℓє яєρσsєяαιт...

6540190_Lys_AffichesElle n'a pas voulu se faire enterrer. Pourquoi? C'est une question que je me pose souvent. Parce-qu'elle n'était pas croyante. Mais j'aurais aimé pouvoir aller lui rendre visite et pouvoir lui parler même si ça n'avait été qu'à une pierre. Les cendres, on va les disperser. Je pourrais revenir sur les lieux mais elle sera partie... Autrement j'aurais pu aller lui dire bonjour, lui dire certaines choses, ou simplement être à ses côtés. Je lui parle, dans ma tête, dans le vide, seule. C'était son choix, je le respecte évidemment. Mais j'aurais aimé avoir un endroit où me recueillir, un endroit où je savais qu'elle était au plus près de moi, un endroit où je savais qu'elle reposerait en paix à jamais...

Publicité
Commentaires
P
ma mère ossi s'est faite incinérée... or elle était croyante... je ne suis pas sur que la croyance ait quelque chose a voir dans la décision de ta maman...peutetre que oui peutetre que non. Ma mère était croyante c'est pour ça qu'on a fait une messe à sa mort, mais quand avant qu'elle meurt je lui ai demandé pourquoi elle voulait se faire incinérée, elle ma répondu que c'était parce que quand elle serait morte, la maladie elle aurait encore possession de son corps. LA maladie l'avait déjà emportée, elle quitterait donc son corps é ne voulait pa que la maladie, elle soit encore "en vie". Sa maladie avait dévoré petit a petit son corps... Au fil des ans elle a récidivé un peu partou juskà ce ke plu personne ne puisser fer kelkchose. Alors peut-etre que ta maman ossi voulai supprimer enfin cette maladie... Elle a brulé avec son corps mais quand j'y ai réfléchi après... c son corps qui a laché ma mère, c'était peutetre une revanche pour elle que de vouloir le faire disparaitre. Avec ma famille on a dispersé lé cendres a lendroit ou elle nous avait demandé, le seul mystère qu'il reste, c'est que j'ignore pourquoi elle a voulu les disperser a cet endroi, les îles glenan... bizar! elle ne m'y avait jamais emmené... enfin cet endroi était selon elle celui ou elle s'est sentie le plus en vie, ou elle a vécu le premier meilleur moment de sa vie... elle voulait y retourner...pour fermer la boucle sans doute... Je crois ke mon pere connai cet endroi mais il ne me l'a jamais avoué...peut-être que c'est un élément de leur vie que je n'ai pas a connaitre. J'ai dispersé un peu de ses cendres dans la mer: cette vaste immensité... J'ai toujours eu peur des cimetières et ma mère ossi, l'idée d'etre enfermée dans une boite comme elle était enfermée ds une maladie lui déplaisait. Au moins là, elle est libre. Mais avoir nul part où me reccueillir ça m'a inquiété au débu... L'urne où on avait déposé ces cendres est dans le tombeau de ma famille, a coté de mon grand père é donc de son pere. Ma grand mère, croyante ne supportait pas de n'avoir nul part où se reccueillir, l'urne o moin lui donne cette impression qu'elle est tout près, mm si elle est vide. Je comprends qu'au début c difficile a vivre... Mais di toi qu'au moins maintenan elle est libre, son corps n'est plus prisonnier du cancer... Son espri est la autour de toi, dans l'air... Au contraire ne cherche pas UN endroi où te reccueillir, elle est partou mtnt... Un objet lui appartenan, une photo delle, c'est peu je sais mais si tu cherches a te sentir proche d'elle ...alor peut-être que tu y arriveras comme ça... Au début je mettais son parfum sur mes vetements pensan que ça maiderai... mais c'était trop dur a vivre, j'avais l'impression qu'elle était a coté de moi mais je nla voyais pa, je ne pouvais la serrerdans mes bras, lui parler... Mais peut-être que chez toi ça ne fera pa ça.... Je sais pas a koi te servira mon commentaire... lol. J'avais envie de l'écrir, peutetre pke jesperais pouvoir taider a comprendre le choi de ta maman... mm si les raisons qui expliquent se choi ne sont pa forcémen les meme que ma maman...<br /> Je tembrasse ma lucette
(¯`★ ◊ sσмєωнєяє єℓsє ◊ ★´¯)
Publicité
Publicité